Préparation au brevet

Chaque année, nous organisons les cours de préparation et le passage de l’examen du diplôme ainsi que du brevet combiné des sports équestres de la FSSE (Fédération Suisse des Sports Équestres), ce qui donne à vos enfants la possibilité de progresser et de perfectionner leur équitation. 

Bonjour à tous,

L’année passée nous avons eu beaucoup de demandes pour participer au diplôme ou au brevet. Nous profitons donc du fait qu’il y ait deux semaines de vacances à Pâques pour ouvrir une deuxième semaine de préparation à l’examen, en plus de la semaine des vacances d’octobre. Il y a cependant un minimum de candidats requis afin de pouvoir organiser l’examen, celui-ci aura donc lieu seulement si assez de personnes s’inscrivent.

La semaine de préparation se déroulera donc du 17 au 21 avril 2023, avec l’examen le 21 avril l’après-midi.

La première partie du diplôme brevet s’appelle « diplôme de formation de base » cela permet aux candidats d’apprendre la théorie de base dans la vie de tout cavalier, de commencer la pratique de l’éthologie et également de parfaire sa monte en groupe. Ce diplôme atteste d’un certain niveau et vous ouvre les portes pour la prochaine étape. Pour s’inscrire au diplôme le cavalier doit pouvoir monter aux trois allures en groupe dans le paddock. En général cet examen est accessible aux enfants dès 9 ans s’ils montent régulièrement et n’ont pas peur d’apprendre !

La deuxième partie s’appelle « brevet combiné » et permet aux cavaliers d’aller participer à des concours de saut et dressage une fois obtenu. Pour cette partie le cavalier doit pouvoir enchaîner un parcours de 8 obstacles environ et mémoriser et dérouler une reprise de dressage. Cet examen est donc ouvert pour les cavaliers un peu plus expérimentés.
Il est tout à fait possible de passer la partie diplôme lors de cette semaine et d’attendre pour passer la deuxième partie (à la prochaine sessions, l’année d’après, ou plus tard encore il n’y a aucune limite dans le temps). Il est également possible de passer les deux examens le même jour si votre niveau le permet.

Si vous avez besoin de renseignements, si vous avez un doute sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter et nous pourrons vous indiquer quel examen vous correspond (soit directement auprès de la personne qui vous donne le cours ou en écrivant à Audrey 076.819.21.17).

Tarifs :
Diplôme formation de base 700CHF
Brevet combiné 450CHF

Ces  prix comprennent la semaine de préparation (et les éventuels cours supplémentaires si nécessaires), les cours de théorie en amont (pour la formation de base), le classeur de théorie, l’examen avec les experts de la fédération.
Il est impératif que le cavalier continue de monter lors de sa ou ses leçon(s) hebdomadaire(s).

Inscription Nos services puis camp

Délai d’inscription : 27 février

 

Nous trouver

Adresse

Chemin de Ecoliers 20
1287 Laconnex

Contact

Muriel David   +41 78 619 37 67

Yannick            +41 79 775 58 18

Sam                 +41 79 938 60 15

Céline              +41 79 489 94 42

Anissa             +41 76 406 95 98

Céline Admin +41 79 564 00 72

lesecuriesdupecher@gmail.com

Contactez-nous