Chevaux à la retraite

Des nouvelles des poneys et chevaux à la retraite

Il semblerait qu'il y ait régulièrement des questions sur les chevaux à la retraite et qu'il n'est pas toujours facile de savoir qui a les dernières informations. Cet article propose de publier toute information à ce sujet, transmise au responsable du site, soit par le formulaire "Contact" (pour du texte seul), soit directement à mon email (ykai at bluewin.ch). N'hésitez pas à me contacter pour donner des nouvelles si vous avez rendu visite à un poney à la retraite.

******************************************* 

- KHEDIVE: Message de Sarah (sarah.blot27 at gmail.com) du 23 juin 2016: 
Demande de soutien !!!
Khedive est à l'hôpital de Lyon. Il s' est fait opérer d'une fracture du coude (due à un coup de pied). Ouf tout s' est bien passé. Une cagnotte est ouverte (au Pêcher) pour aider au financement de son opération. Merci d'avance de pouvoir aider Khedive.

 ******************************************* 

- BALTIQUE:  Message de la famille Kaiser. Baltique a eu une grosse colique pendant la nuit du 6 juin 2016 et il n'a pas été possible de la soulager. Son âge (27 ans) l’a malheureusement rattrapée lors des décisions douloureuses à prendre pour tenter de la sauver en l'opérant ou la laisser partir. Cela a provoqué un gros choc, alors que le jour d’avant elle se défoulait encore comme une ado dans sa dernière balade avec Vicky en faisant la course avec son compagnon. Je pense qu’elle a eu une belle vie après avoir concouru en saut à Palexpo dans sa jeunesse, puis chouchoutée et entourée d’enfants au Pêcher pendant les années de sa première retraite.
Son temps à la Cavalcade (sa 2e retraite !) a certainement été très agréable avec son Gringo et les carottes ou autres douceurs qui « tombaient » régulièrement dans sa mangeoire.
Petit souvenir: C'était en mai 2010, Baltique a été la première monture "taille cheval" pour Vicky. C'était l'époque où elle passait presque debout sous son encolure et où elle ne voyait pas encore par dessus son dos ! 

 *******************************************